• Une truite un peu sauvage

    J'avais des écailles sur le dos en me réveillant ce matin. Je ne cherchais pas de couteau, ni de boucher. Je ne sais pas bien d'où elles venaient toutes ces écailles acidulées. Elles ont du pousser dans la nuit, j'ai rêvé, lovée au creux de mon oreiller. J'ai du me baigner toute la nuit, j'ai pensé, entortillée dans ma forêt. Je sentais l'iode et le citron. Du vert, pas du commun.

    Je me suis regardé dans la glace pilée et j'ai vu mon ouie naître. Comme cela très doucement, mes gambettes se coller. Ne plus s'en sortir et se sentir ondoyer, au rythme des algues, au gré des marées.

    Je cherchais une poule ce matin. Une poule ou un oiseau. Je voguais sur la toile cirée et détrempée et j'ai trouvé Charlotte. Charlotte Gastaut. J'ai voulu la partager. Je devais trouver Charlotte, j'ai pensé. Je devais la trouver ce matin. Précisément ce matin. Là voilà, la jolie Charlotte, qui exprime en quelques images toutes mes écailles. On peut la voir aussi chez studio002.com. Merci Charlotte. Une certaine idée de la fatuité.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril 2006 à 18:59
    C'est joli
    tout plein... je voudrais pas t'ennuyer Mam'zelle Pull mais, j'arrive pas à lire un traître mot des commentaires... T'as un petit bug, sans doute
    2
    Jeudi 13 Avril 2006 à 19:09
    Si tu veux
    c'est illisible
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 13 Avril 2006 à 20:24
    Merci Bidule
    pour Depth Affect :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :